Me revoilààààààà !!!

Me revoilààààààà !!!

Tadaaaaaa me revoilààààààà !!!!!

Vous avez passé de bonne vacances ? La rentrée s’est bien passée ?

Me voici de nouveau ici !! Hehe ! C’est tout simplement parce que j’ai pu bien profiter de ces derniers mois pour faire une petite pause et que je peux désormais – à nouveau- reprendre le chemin pour mes aventures !

Avec le gynéco, nous prévoyons de transférer notre dernier petit embryon le 28/10/2019. Exactement dans 1 mois et 4 jours.

Avec le début de mes règles il y a quelques jours, j’ai déjà commencé le traitement sous pilule + aspegic nourrissons + acide folique.

Dès le 07/10, je pourrai commencer les patchs Vivelledot. Et ensuite les piqûres … hum … on en est pas encore là … Pour le moment, je continue ce que je fais depuis plusieurs mois.

Qu’est ce que j’ai fais ces derniers mois ?

Heu … disons que … pas grand chose … que des trucs « mais c’est du bon sens voyons !« , mais qu’on n’oublie au fil du temps, au fil qu’on « s’occidentalise« .

Alors que faire avant un transfert d’embryon ?

1- Manger correctement

Prendre un petit déjeuner. A la chinoise bien évidement, pas un riz cantonais, mais du bouillon, du congee ou une soupe aux nouilles pour bien réchauffer le corps (bien qu’il fasse 30 degrés mais c’est pas grave) + un verre d’eau tiède avant même d’avoir manger !

1bis – Ne pas manger des trucs qui sortent du frigo

Eh bien, on dit bye-bye aux bols de céréale qu’on se verse avec du lait sortant du frigo. Puisque le but est de réchauffer le corps ! J’ai du renier un peu sur les gaspachos, les carpaccios, les frappuccino, les tartares, les sushis, les sashimis, les glaces, bref, la liste est longue mais je me dis que c’est pour une bonne cause ! Tiens bon !

2- Avoir une activité physique :

Même semblant ! C’est à dire qu’avant de me mettre à courir pendant 45min par jour, je commençais par une petite séance de yoga de 20min, et ensuite ça monte en crescendo. 30 min de yoga ; 20 min de marche rapide ; 30 min de trotte ; 45 min de course. Une chose à la fois, ça viendra avec le temps. Le but est de bouger pour faire circuler le sang. Et l’intérêt c’est d’en faire un peu chaque jour, donc ça sert à rien de faire un marathon une fois tout les 36 du mois.

3- Plonger ses pieds dans de l’eau de gingembre

Toujours dans le même esprit de réchauffer son corps, le gingembre est un bon remède. Mettre un morceau de gingembre aplati dans de l’eau et le porter à l’ébullition. Laisser refroidir jusqu’à environ 40 degrés, et tremper ses pieds dedans jusqu’à la cheville, chaque soir avant d’aller dormir.

4- Dormir et se lever à des heures correctes !

Il est important d’établir un rythme stable pour notre organisme. Dormir, manger et se lever à des heures similaires chaque jour est important ! Il est inutile de se dire qu’on dormira chaque soir à 20h après le transfert et qu’avant on peut se permettre des nuits blanches, parce que ça ne fonctionne pas comme ça … Je dormais vers les 23h et je me levais vers 7h30.

Donc voilà c’est un peu tout. C’est un peu ma liste suite à mes nombreuse expérience. Avant, je n’y croyais pas trop et il m’arrive encore de me demander si tout ce que je fais contribue à quoi que ce soit. Mais après tout, comme on ne peut plus faire grand chose à notre niveau … au moins ça me donne l’impression que je participe à la réussite d’une éventuelle grossesse ! Et ça, ça me donne la motivation de continuer 🙂

PS : Dans l’histoire, je pense que le plus important du plus important c’est de gardé la pecheeeuh !!!

2 réflexions sur “Me revoilààààààà !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s