Ma vie professionnelle

Ma vie professionnelle

Il y a encore quelques années, je me pensais carriériste. J’avais un plan pour ma vie. Finir mes études, faire un premier enfant, créer une entreprise, faire un deuxième enfant, tout me semblait être en ordre et sous maitrise.

Même au début de la découverte de notre problème, je pensais que ça allait vite se résoudre. Et finalement… plusieurs années sont passées. Comme je voulais me concentrer dessus pour y arriver au plus vite, j’étais constamment sur Paris, j’en ai donc profité pour faire un master en digital marketing.

Et aujourd’hui, comme j’ai décidé qu’on faisait une pause jusqu’à l’année prochaine, j’ai au moins 6 mois à m’occuper en dehors de ce projet si prenant. Je me dis que ça me changerai les idées aussi. Je me cherche alors un travail.

Comme je suis rentrée au Village pour ces 6 mois, mes recherches d’emplois se résument au télétravail et au freelance. Télétravail parce que primo je n’ai pas envie de me montrer et segundo la zone de chalandise devient plus grande non ? Freelance parce que je n’ai que six mois et puis j’ai envie de me tenir disponible en cas de changement de planning dans notre projet.

Me voilà en lisant les offres d’emplois, je me rends compte que je ne suis absolument pas compétitive et limite je ne sais rien faire. J’ai peur de postuler, parce que finalement, je n’ai jamais rien fais de ma vie. Zéro expérience. J’ai fais des études certes, mais l’école n’était pas la plus prestigieuse de Paris. Des stages, j’en ai fais, mais pas des masses et ce n’était pas des plus formateur.

Je postulerais bien pour un Community Manager, mais suis-je capable de gérer toute seule ? J’ai des doutes. Rédacteur en content marketing ? Je ne suis pas bonne en rédaction. Event Manager ? Je ne suis pas suffisamment bonne en anglais….

Je me sens angoissée depuis quelque temps, je m’en sors pas avec ce fichu projet et je suis incompétente dans le milieu professionnel. Je tourne en rond depuis plusieurs années et rien n’avance. Je perds confiance en moi et je sais que ce n’est pas sain.

Je le sais car tout le monde autour de moi ont l’air d’être épanoui dans leur vie. Ils ont soit un enfant adorable, soit un travail passionnant. Souvent, les deux en même temps. Ca m’embête un peu de les voir. Pas que je n’ai pas envie, mais les sujets de conversation ne sont plus les mêmes. Je me sens exclu de leur topic de choix de biberons en verre ou en plastique et de couches Pampers ou Huggies. Je me sens surtout fatiguée de devoir répéter aux gens que je ne suis pas encore prête à avoir des enfants… Enfin bon, ce dernier n’était pas le sujet de ce soir ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s