La fausse couche – 1 mois

La fausse couche – 1 mois

La fausse couche s’est faite maintenant exactement 1 mois. Il m’a fallu un peu de temps pour me rétablir. Psychologiquement et physiquement.

C’est aujourd’hui que Monsieur est reparti au village. Sa présence les deux dernières semaines passées m’ont fait beaucoup de bien. Bien que je m’y attendais un peu, je me fondue en larme dès que je l’ai eu pour moi toute seule à la maison. Je me pensais plus forte que ça… mais en faite c’était seulement les conditions et la personne qui manquaient.

On a fait pleins de choses lorsqu’il était là. Notamment, il m’a accompagné chez LE médecin pour faire un check up. Tout est nickel et rentré dans l’ordre selon ses dires. Il nous a même proposé de faire un autre transfert dès le mois de juillet. C’est-à-dire entamer à nouveau un traitement dès le « retour de couche ».

Je n’ai rien dis sur le coup, je n’étais pas emballée. Je ne me sentais pas prête et je trouvais ça un peu précipité. D’autant plus que je venais à peine de verser mes premiers larmes en guise d’un début de deuil pour Sésame.

J’ai tout de même pris les rendez vous nécessaire. Sait-on jamais ! Et nous avons quitté le cabinet. Je me suis remise à pleurer. Je crois que je n’ai jamais pleurer autant en si peu de temps ! J’ai l’impression que rien que d’en parler suffisait de me faire avoir les larmes aux yeux.

Ceci à durer un peu plus de 10 jours. Irritée, sensible, parfois un peu nerveuse et puis y a aussi le sentiment de ne pas être vraiment prête pour me relever et de continuer l’aventure. Finalement, je pense que j’ai digéré plus vite que prévu et j’ai décidé d’être prête pour Juillet.

J’ai fais un calcul simple et rapide. Monsieur avait un projet important à réaliser au boulot vers Mars Avril. Je l’ai forcé à le décaler afin de faire le transfert. Son projet est reporté pour Septembre Octobre Novembre. Pourquoi ça n’a pas pu se faire entre Avril et Septembre ? A cause des calendriers de chacun. Je ne peux pas faire ma capricieuse et faire encore décaler le projet. De toute façon, même s’il le voulait, ça serait impossible. Cette option n’est même pas a discuter.

Y avait alors deux possibilités devant moi. Primo : se ressaisir vite et être prête pour Juillet. Segundo : attendre 6 mois et faire le transfert l’année prochaine. La deuxième option me semblait bien loin. Très loin même. J’ai donc décidé de me lancer pour Juillet.

Ce n’ai peut-être pas très raisonnable de notre part. D’une façon ou d’une autre, on est tout les deux un peu blasés après tout les échecs. Je me fais un peu peur moi même, parce que dans un petit coin de ma tête trote l’idée de « au pire ça sera un autre échec ». Je ne sais pas si c’est très sain tout ça…

La seule décision raisonnable qu’on ait prise, c’est qu’on attends de voir d’abord comment vont se passer mes prochaines règles, qui devraient arriver d’ici peu. Et en fonction, je verrai si on se relance de suite ou pas….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s